De l'annonce de Titanfall jusqu'aux mois qui ont suivi sa sortie, une certaine confusion autour de l'exclusivité Xbox One du jeu a régné. Et à en croire de récentes déclarations de responsables de Respawn Entertainment, la situation n'était pas beaucoup plus claire au sein du studio.
Titanfall est-il une exclusivité Xbox temporaire ou définitive ? C'est la question que de nombreux joueurs se posaient à quelques mois de la sortie du FPS futuriste de Respawn Entertainment. Ce n'est que sur le tard que Vince Zampella, le co-fondateur du studio, a appris les plans d'EA.
En effet, ce n'est qu'une fois l'accord entre EA et Microsoft passé que les employés de Respawn, dont Vince Zampella lui-même, ont découvert que l'exclusivité Xbox de Titanfall serait définitive. Récemment interrogé par le site GamesRadar+, Vince Zampella est revenu sur la découverte du caractère définitif de l'exclusivité :
C'était un peu surprenant oui. Il a toujours été question que le jeu soit exclusif au lancement, mais nous avions toujours supposé que nous finirions par le sortir sur PlayStation.
Avec Titanfall 2, les membres du studio américain obtiennent enfin gain de cause puisque le jeu sortira sur PS4. D'après Vince Zampella, l'important pour les développeurs est que leur jeu se retrouve dans les mains du plus grand nombre de joueurs possible :
Nous passons tellement de temps à créer ces jeux que plus nombreux sont les gens à avoir la possibilité d'y jouer mieux c'est. C'est vraiment ça le plus important. Je comprends que les gens soient loyaux envers l'une ou à l'autre des consoles, mais nous souhaitons simplement proposer cette expérience à tout le monde.
Pour rappel, Titanfall 2 sortira sur PS4, Xbox One, et PC le 28 octobre prochain.
[Source : GamesRadar+]